Réalité Virtuelle

Réalité Virtuelle en Groupe sur Saint-Etienne


La Réalité Virtuelle de la ZONE 154 à Saint-Just-Saint-Rambert

Equipé(e) d'ordinateur hyper puissant dans le dos, de lunette de Réalité Virtuelle SAMSUNG ODYSSEY, et d'un fusil spécial, venez défier des hordes de zombies qui ont infesté notre espace.



Vous dirigez une équipe de soldats en charge de découvrir ce qui est arrivé aux scientifiques du laboratoire minier Omega Centuri B.

Une fois à bord, vous apprenez qu'un terrible virus a fait muter tout l'équipage, et que la station spatiale est maintenant infestée par d'horribles zombies !

Vous devez donc évacuer votre équipe en tentant de survivre le plus longtemps possible.


Tirs au coup par coup ou en rafale, supprimez un maximum de zombies. Lorsqu'ils sont trop nombreux, utilisez le lance-grenade pour en "dézinguer" un maximum jusqu'à ce qu'apparaisse ...


Différentes cartographies (3 pour être précis) et différents niveaux de difficultés (jusqu'à 4 niveaux dont un dans le noir ...) aiguiseront vos sens au fur et à mesure de vos parties.


Pour les plus aguerris, un nouveau niveau de chasse aux Zombies est disponible: le CONTAGION ORIGIN qui dure 2 fois plus longtemps que le ZOMBI CONTAGION et vous permet de partir en hélicoptère, explorer différentes espaces, changer d'armes et au final, affronter une horde de zombis afin d'échapper à la frappe nucléaire pour éradiquer la menace imminente.


AUTRES JEUX


Mais il n'y a pas que les Zombies dans la vie, vous pouvez aussi visiter les fonds marins où vous serez interpellés sur le réchauffement climatique et les mutations des différentes espèces de poissons et autres mammifères marins.


Vous pouvez également vous promener dans la savane et découvrir les différents animaux qui la compose. Ecoutez bien car un quizz vous sera proposé à la fin de la session.


Vous pouvez également être un sorcier et affronter différents elfes et autres archers qui ne manqueront pas d'essayer de vous ôter la vie si vous n'êtes pas assez concentrés. Si vous êtes encore vivant après tout cela, un dragon vous rendra visite; Bonne chance ! 


CONDITIONS GENERALES


Dédié aux adultes et aux pré-ados (âge minimum 11 ans)


Durée de la session 1/2 heure (dont immersion +- 17 minutes) et le double pour CONTAGION ORIGIN


PRIX

16 € la session .

12 € la seconde session pour la même personne le même jour.

24 € la session pour le CONTAGION ORIGIN.



PRÉCAUTIONS A PRENDRE

Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumières clignotantes ou d'éléments fréquents dans notre environnement quotidien. Ces personnes s'exposent à des crises lorsqu'elles regardent certaines images télévisées ou lorsqu'elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n'a pas d'antécédent médical ou n'a jamais été confronté à une crise d'épilepsie.

Si vous avez déjà présenté des symptômes liés à l'épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, veuillez consulter votre médecin avant toute utilisation.
En tout état de cause, veuillez respecter les règles suivantes lors de l'utilisation d'un jeu vidéo :
- évitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil ;
- assurez vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée ;
- en cours d'utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures.

- maximum 3 parties par personne par jour.

:-)


Réservation fortement conseillée les fins de semaine et les vacances



Age

A partir de 11 ans

Nombre

Jusqu'à 6 participants

Durée

30 minutes de session totale (installation comprise)

Prix

16 € par participant

Les +

- La seule Réalité virtuelle en groupe et en mouvement dans la même pièce dans la Loire

- Pas de nausée car la distance faite pendant le jeu est réelle

Historique de la Virtual Reality

Le premier casque de réalité virtuelle est créé à l'Université de l'Utah dans les années 1970 par Daniel Vickers. Formé de deux écrans, le casque donne à l'utilisateur la possibilité d'observer la scène virtuelle qui lui est présentée en tournant la tête10. Quelques années plus tard, une nouvelle interface est mise au point : le gant électronique (en anglais DataGlove)10. Ce dispositif, créé en 1982, mesure le déplacement de la main et des doigts et le communique à l'ordinateur.

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