Bowling

Bowling de Saint-Just-Saint-Rambert


Le Bowling de la ZONE 154 à proximité de Saint-Etienne

Depuis 2018, une nouvelle mode apparait à l'initiative de la ZONE 154, vous jouez avec les chaussures que vous avez (obligatoirement fermées) donc sans l'obligation de les louer.

Une tenue correcte est exigée (mais un survêtement est une tenue correcte).

PRIX : 6 €uros par personne sans location de chaussure (faites le calcul)
Réservation fortement conseillée les fins de semaine et les vacances

Appelez-nous

Age

A partir de 5 ans

Nombre

6 participants par piste

Durée

Variable

Prix

6 € par participant

Les +

- Barrière et toboggan pour les enfants

- Pas de location de chaussures, vous gardez vos propres chaussures

Historique du Bowling

          Le bowling est un jeu avec six ou dix quilles, mis au point durant le XIXe siècle dans le nord-est des États-Unis, à partir des variantes de jeux de quilles traditionnelles ramenés par les colons européens, puisque le terme de bowling apparaît pour la première fois dans les archives de la colonie anglaise de Jamestown en Virginie en 1611 et désigne alors le jeu de quilles en générale.

Le bowling fut introduit une première fois en Europe après la Première Guerre mondiale et connu un grand succès en Europe du Nord (en Norvège et Suède notamment). L’International Bowling Association (IBA) fut créée en 1926 avec la Finlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et les États-Unis, dans le but d'organiser des championnats du monde et tenter d'harmoniser les règles de jeu. Mais ce sont les jeux olympiques de Berlin en 1936 qui permettront d'établir un règlement du jeu strict lorsque le bowling et le jeu de quille traditionnel sur asphalte sont présentés en démonstration5.

La présence de pistes de bowling dans les bases militaires américaines d'Europe et d'Asie à la suite de la Seconde Guerre mondiale contribua grandement à la popularisation de ce sport dans le monde.

Découvrez également

Share by: